NEWSLETTER CYBERSECURITE SEMAINES 26 – 27

Adacis vous propose un condensé de l’actualité dans sa newsletter ! Bonne lecture!

Au menu:

Les nouvelles des dernières semaines :

La CNIL inflige une nouvelle amende à une société qui avait pour mission de fournir des logements pour les étudiants ; celle-ci publiait les avis d’imposition desdites personnes sur internet.

Des hackers chinois continuent de viser des organisations mondiales et notamment un système d’une université australienne. Les experts n’arriveraient pas à corriger la faille.

De faux courriers de mise en conformité sur le RGPD circule, attention aux arnaques. Le courrier est assez bien contrefait.

Attention aux fuites de données chez TicketMaster : l’ensemble des utilisateurs a été informé. La cause de cette fuite serait un logiciel malveillant.

Aujourd’hui, si vous ne maîtrisez plus les technologies, vous serez exclus de la société. Cet article décrit comment le numérique provoque une exclusion. Cet article vient compléter l’exclusion sociale par la fracture sociale provoquée par le numérique.

Bithumb s’est fait voler 25 millions d’euros en cryptomonnaie. L’alerte a été faite à ses clients.

FireEye a rapporté une injection de code observée pour la première fois sur un malware nommé PROPagate.

La NSA est en train de supprimer tous les appels enregistrés depuis 2015 pour cause d’irrégularité technique. Un article complémentaire en français.

Attention aux vidéos d’enfants que vous publiez sur la plateforme Youtube, c’est le terrain de jeu préféré des pédophiles.

Publication d’un texte écrit prétendument par le créateur du Bitcoin.

Vulnérabilités et patchs de sécurité :

Une vulnérabilité a été découverte sur les téléphones mobiles LTE (4G), elle permet à un attaquant d’espionner le téléphone d’un utilisateur et de voir son trafic de données.

Google corrige, dans sa mise à jour d’Android, début juillet, 11 failles de sécurité critique. Le détail est dans l’article.

Problème cryptographique chez Huawei corrigé. Nous vous invitons à lire l’article et à vous mettre à jour le plus tôt possible.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin