Adacis vous propose les actualités Sécurité de la semaine dans sa newsletter !
Au menu:
L’actualité marquante
Le ministre de la défense estime à 24 000 le nombre d’attaques déjouées en France. Un chiffre qui double chaque année.
Les autres nouvelles
- Une menace sous-jacente du groupe ISIS sur l’Europe. D’après le ministre de la sécurité Ben Wallace, le groupe terroriste ISIS voulait mener une attaque de masse en Angleterre. <<<a voir si intéressant!
- La monnaie Bitcoin passe au dessus du seuil des 1 000$ pour la première fois depuis Novembre 2013. Basé sur le concept de BlockChain, Bitcoin permet à une large majorité de personnes d’anonymiser leurs paiements, spécialement en Chine où le yuan, la monnaie nationale est en baisse.
- Le F.B.I. piraté par un black hat connu, c’est par le biais d’une faille de sécurité découverte sur le gestionnaire de contenu du site internet du F.B.I. que le hacker à réussi à voler des données, toutes les informations dans l’article.
- Un nouveau malware pour sensibiliser aux malware, en effet ce malware va crypter vos fichiers et n’accepter de les décrypter qu’à la seule condition que vous lisiez deux articles sur les malwares.
- Un cabinet d’avocat attaqué et 4 millions de dollars à la clef.
Patchs et vulnérabilités
- Une faille importante découverte dans le logiciel antivirus Kaspersky. Découverte par le notoire hacker Google Tavis Ormandy, cette faille concerne les certificats numériques d’inspection.
- Une faille critique découverte dans 3 serveurs de mail, C’est à la suite de plusieurs mises à jour successives que la faille dans PHPMailer a pu être corrigée. Mais une faille identique à celle de PHPMailer a aussi été découverte sur SwiftMailer et ZendMail.
Outils et tutoriels
- Commix Project : un outil pour les développeurs web ou encore les pentesteurs orienté sur les injections de commandes.
- Parrot Security 3.3 : une nouvelle version de l’environnement Parrot Security orientée sécurité Cloud et IoT !
- Le TLS est l’un des protocoles de cryptage les plus utilisés, l’ANSSI a publié un guide sur les bonnes pratiques et fourni un lot de recommandation a adopté avec TLS.


