NEWSLETTER CYBERSECURITE SEMAINE 15

Adacis vous propose un résumé de l’actualité sécurité de la semaine dans sa newsletter !

Au menu:

L’actualité marquante de la semaine :

Faille critique dans Word corrigée par Windows. Il était possible d’installer des logiciels malveillants via un document Word. C’est la société informatique McAfee qui a identifié la menace. Cette faille était critique car elle permettait de faire une installation de malware sans que les antivirus ne réagissent. Si vous êtes curieux vous avez un POC (Proof Of Concept) disponible ici.

Les nouvelles de la semaine :

  • Pourquoi devrions nous avoir peur des hackers ? Les dernières révélations tendent à instaurer un climat anxiogène sur les pratiques de la CIA. En réalité, ces hackers cherchent à casser des logiciels et à trouver des failles de sécurité pour nous prémunir d’éventuelles attaques.

Vulnérabilités, patchs et outils de sécurité :

  • OWASP Top 10 – 2017 : le référentiel des applications web les plus critiques en termes de sécurité, enfin mis à jour! (la dernière version datant de 2013!). Référence dans le monde de la sécurité informatique depuis plus de 10 ans, OWASP nous offre un outil éducatif complet informant des conséquences des faiblesses de sécurité des applications web les plus importantes.
  • Faille critique dans le gestionnaire de contenu Magento. La faille permet de télécharger et d’exécuter des scripts PHP sur un serveur WEB. La vulnérabilité n’est actuellement pas corrigée.

L’équipe Adacis vous souhaite une très bonne semaine.

Facebooktwitterlinkedin