NEWSLETTER CYBERSECURITE SEMAINE 17

Adacis vous propose un résumé de l’actualité sécurité de la semaine dans sa newsletter !

Au menu:

Les nouvelles de la semaine :

  • Un programme de Bug Bounty va être lancé par la plate-forme spécialisée HackerOne. Un « bug bounty » permet à des personnes de recevoir une compensation financière après avoir reporté des bugs, spécialement ceux concernant des exploits ou des vulnérabilités. C’est dans cette optique que la défense des Etats-Unis invite les « White hat » (les gentils pirates) à débusquer des vulnérabilités de sécurité affectant l’US Air Force.
  • Le gouvernement danois hacké par le groupe APT28. La Russie serait derrière ce piratage. Le ministre de la défense danoise se serait vu pirater son compte e-mail. Les accusions dénoncent une guerre menée par les russes et font part d’une agressivité importante.
  • PyConWeb 2017 Munich. Le 27 et 28 Mai prochain se déroulera un des principaux événements concernant le langage de programmation Python. Deux jours de pratique pendant lesquels ateliers et conférences seront proposés et présentés par une trentaine de professionnels internationaux.

Vulnérabilités, patchs et outils de sécurité :

  • Manticore est créé à partir d’une interface Python, c’est un outil pour la recherche en analyse binaire. En plus d’une interface simplifiée, l’outil dispose d’une base de code accessible pour analyser et optimiser ses propres API (Application Programming Interface).

L’équipe Adacis vous souhaite une très bonne semaine.

Facebooktwitterlinkedin