NEWSLETTER CYBERSECURITE SEMAINE 28

Adacis vous propose un résumé de l’actualité sécurité de la semaine dans sa newsletter !

Au menu:

L’actualité marquante de la semaine :

On est loin de la grande littérature mais nous avons décidé cette semaine de mettre à l’honneur un article du Journal 20 minutes. En cette période estivale vous allez tous partir en camping ou en vacances dans des hôtels et vous arrêter sur une aire d’autoroute. Mais quel est le point commun entre tous ces lieux ? Le WIFI. Vous allez très certainement utiliser les réseaux WIFI publics qui sont mis à votre disposition. Mais avez-vous bien lu les conditions générales d’utilisation des réseaux WIFI que vous allez utiliser ? Non, la plupart du temps nous ne le faisons pas et pour preuve dans un article du 20 minutes, il a été révélé que dans des conditions d’utilisation avaient été insérées des conditions sorties de l’ordinaire : « Préparez vous à devoir nettoyer des toilettes en échange de l’utilisation du WIFI ».

Passez de bonnes vacances sécurisées 🙂

Les nouvelles de la semaine :

Vulnérabilités et patchs de sécurité :

  • Microsoft Patch Tuesday de Juillet disponible ! La nouvelle mise à jour de Microsoft est disponible.
  • CVE-2017-8032 : la plateforme open source Cloud Foundry présente une vulnérabilité permettant de faire une escalade de privilèges.
  • CVE-2017-11103 : Un patch sur Kerberos effectué corrige une faille vieille de 20 ans. En effet, c’est dans Heimdal que réside une vulnérabilité affectant Windows et Linux. Cette faille permettait une montée de privilège sur les systèmes.
  • CVE-2017-6736 : Cisco corrige de nombreuses failles de sécurité. Toutes les failles portent sur le SNMP. Controlez vos équipements !

L’équipe Adacis vous souhaite à toutes et à tous une très bonne semaine !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin