Au menu:
Petite semaine de vacances.
L’actualité marquante
Vol de compte Yahoo. Pour rappel la question n’est pas de savoir si mon compte Yahoo, Microsoft, Adobe, Google, Facebook ou Sony va être piraté. La question est quand. La solution avoir un mot de passe différent pour chaque environnement. Nous avons un seul cerveau, heuresement il existe des coffres-forts : devinez la fonction de keepass. http://keepass.info/
Le 29 juillet, le site de Vietnam Airlines a été piraté, renvoyant les visiteurs vers des sites étrangers. Les données de clients réguliers de Vietnam Airlines ont été publiées.
Il peut aussi être intéressant de voir la dimension étatique de la cyber-défense / cyber-attaque. La Russie, les Etats-Unis. Ce type d’information nous pourrions les mettre toutes les semaines. Sans vouloir exposer des secrets d’Etat, il semblerait que des services d’espionnage existe. J’aime celui-ci.
Les autres nouvelles
- Mise en garde par Microsoft sur une nouvelle campagne de malware : archive reçue par mail contenant un fichier ..wsf (double .)
- Preuve de concept : Remote Code Execution depuis l’interface du jeu MMORPG World of Warcraft!
- De nombreux claviers sans fils ne chiffrent pas leurs communications avec le dongle USB : gare aux menaces d’écoute !
- Nouvelle attaque HTTPS : exploitation du protocole WPAD et du fichier PAC pour intercepter les URLs visitées
Patchs et vulnérabilités
Le nouveau servide Pack1 de windows 10 est disponible depuis mardi 2 aout. Le marketing faisant son office, il s’agit de Windows 10 Anniversary Update. Un des objectifs de sécurité la séparation des données professionnelles et des données personnelles.
Outils et tutoriels


